À quelle fréquence devrais-je baigner mon bébé ?

À quelle fréquence devrais-je baigner mon bébé ?

Un bébé est très sensible et faible, de sorte que tout ce qui lui est fait doit être fait avec le plus grand soin afin de ne pas le blesser et que cela lui soit préjudiciable, même à la salle de bain. Eh bien, comme vous le savez sûrement, un nouveau – né a une plaie au nombril et par conséquent un bain d’éponges pendant les deux premières semaines jusqu’à ce que la plaie soit guérie. Une fois fermé, vous pouvez déjà vous baigner dans une baignoire ou un lavabo. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, consultez l’article suivant, à quelle fréquence devrais-je baigner mon bébé ?

 

Les étapes

 

1

 

Avant de préparer le bain du bébé, celui-ci doit d’abord être préparé. Pour cela, il est nécessaire de bien nettoyer la baignoire ou le lavabo et de préparer tout le nécessaire pour la salle de bain : serviette, shampoing, savon corporel, eau de Cologne, lingettes… Si vous faites tout cela avant le bain plus confortable.

 

2

 

Une fois que tout est prêt, vous pouvez commencer avec le bain. La première chose à faire est l’eau, car il faut choisir une bonne température pour que le bébé se sente à l’aise. Il est important que je ne brûle pas beaucoup mais qu’il ne fasse pas froid non plus. Ensuite, vous devez nettoyer votre visage et votre tête avec une lingette humide.

 

3

 

Ensuite, le corps doit être lavé, pour cela une lingette ou une éponge et du savon est nécessaire. Il est important que le savon soit doux, bien mieux s’il est indiqué pour les bébés. Une fois que le corps est savonné, vous devez bien le rincer pour qu’il ne reste plus de savon sur votre corps. Pour finir le bain, il faut l’envelopper dans une serviette et le sécher très bien pour qu’il ne fasse pas froid. Vous pouvez voir ici plus en détail comment se baigner un bébé.

 

4

 

Pour entrer dans le sujet de la fréquence de la baignade, le plus important est que les bébés ne soient pas lavés tous les jours. Depuis l’excès de bains peut être nocif pour votre peau délicate. Comme nous l’avons dit dans l’introduction après la guérison de la blessure au nombril, le bébé devrait être complètement baigné tous les 2 à 3 jours.

 

5

 

Quant aux mains, c’est différent. Avec une lingette humide et du savon, nettoyez vos mains tous les jours environ 2 ou 3 fois. Les mains doivent être nettoyées périodiquement car elles sont plus sales et sont en contact avec beaucoup de choses.

 

6

 

Le visage et le cou doivent également être lavés tous les jours. Faites-le, comme vos mains, avec une lingette humide.

Tags:

Rejoignez nous