Couverts de bébé personnalisés : un cadeau pour toutes les occasions !

Couverts de bébé personnalisés : un cadeau pour toutes les occasions !

Couverts de bébé personnalisés : un cadeau pour toutes les occasions !

Vous avez envie de chouchouter votre petite merveille ? Si vous n’avez pas la moindre idée de cadeau, vous allez craquer pour les couverts de bébé personnalisés. Vous pourrez facilement affiner l’apparence des ustensiles pour les accorder aux préférences de l’enfant. En plus, c’est un présent symbolique qui marque le passage de l’enfance vers plus d’indépendance. Alors en bref, voici pourquoi vous devriez le choisir !

Des couverts pour enfants personnalisables

Pour un cadeau qui sort de l’ordinaire, craquez pour les couverts de bébé personnalisés ! Directement ligne, un spécialiste vous propose tout un catalogue de gravures avec une collection unique de dessins variés pour les plus petits. À l’intérieur, vous pourrez facilement y glisser un petit éléphant mignon, un renard malin ou l’incontournable licorne. Vous avez aussi la possibilité de faire graver son prénom dans l’acier inoxydable.

D’une excellente durabilité, les couverts personnalisés accompagnent votre petite merveille dans son apprentissage. Conçus en respectant les normes de sécurité en vigueur, ils sont compatibles avec tous les aliments et les règles sanitaires. Quant à lui offrir, vous pourrez saisir n’importe quelle occasion ! Pour un Noël, un anniversaire ou un baptême, certains couverts vous autorisent des petites gravures sous forme de colombes ou de croix pour marquer l’événement !

Pour un premier pas vers l’indépendance

En offrant des couverts de bébé personnalisés, vous offrez à votre enfant le premier pas vers l’indépendance. En effet, à partir de l’âge de trois ans, ils montreront un fort désir de se débrouiller tout seuls avec leur assiette. Alors pour les pousser vers la réussite, offrir des couverts personnalisables reste une excellente option. Grâce à cette astuce, ils peuvent apprendre progressivement en respectant leurs limites et leurs besoins.

Cela permet de créer un climat agréable autour du repas tout en instaurant une petite routine simple. De plus, les petits pourront plus facilement vous imiter en suivant vos gestes avec leurs ustensiles de vaisselle. À l’inverse du plastique qui renferme bien souvent des perturbateurs endocriniens, l’acier inoxydable reste une excellente alternative pour préserver la santé de bébé. De plus, il ne modifie pas le goût des aliments pour lui permettre de se régaler en toute autonomie !

Choisir le bon moment

Généralement, les enfants débutent leur autonomie alimentaire autour de l’âge de trois ans. Toutefois, ils montrent déjà des signes d’indépendance bien avant. En effet, à partir de 12 mois, les petits apprennent volontiers à se débrouiller avec une cuillère. Vous pouvez donc en profiter pour offrir des couverts de bébé personnalisés à votre petite merveille à ce moment-là. 

Alors au départ, il risque d’en mettre un peu partout sur la table ou carrément autour de lui. Il faut dire que l’utilisation des couverts demande de l’entraînement et pas mal de coordination. D’ailleurs, c’est à partir de l’âge de deux ans que la coordination avec la main et l’œil s’affine pour lui permettre de se nourrir tout seul sans faire trop de dégâts. Grâce à l’acier inoxydable, c’est une vaisselle qui l’accompagnera dans le temps jusqu’à sa pleine autonomie. Et comme c’est une matière durable, vous pourrez facilement passer les couverts en machine pour un nettoyage rapide ! 

Tags:

Rejoignez nous